Ajouter un commentaire

Commentaires

Chazallet Patrice
il y a un mois

C'est toujours un plaisir de contempler un tableau de Carole. Quelque soit le temps, les circonstances, les aléas de la vie, ils permettent de se ressourcer et de voyager dans les champs des possibles. C'est la preuve d'une artiste accomplie !

Brigitte
il y a 3 mois

Voilà une bonne vingtaine d'années que Carole s'est lancée dans son œuvre créatrice et pourtant rien ne l'y prédestinait. Une révélation qui soudain l'a poussée sur ce chemin. Et elle a cheminé jour après jour, passionnée et créatrice, sur un terrain inconnu.
Ses débuts ? La non-figuration. La peinture abstraite. Après elle a bifurqué prenant soudain conscience de ce qui la fondait : les femmes , surtout leurs visages et leurs grands yeux ouverts sur la beauté et la cruauté aussi du monde. Leur force, n'être jamais seules et toujours solidaires. Des yeux parfois pensifs , parfois joyeux ou tristes, interrogatifs ou bienveillants... mais ne se derobant jamais...

Des tableaux à la technique de plus en plus maîtrisée mais aussi ne refusant pas l'imagination, des couleurs qui éclatent et donnent de l'espoir ; enfin un énorme travail sur la matière, elle n'hésitant pas à piocher dans tout ce qui lui tombe sous la main. Un parcours remarquable vraiment !

Julie
il y a 3 mois

Ce que j’ aime chez Carole Jeulin et dans ses œuvres c’est que transparaît toute la complexité et la profondeur de l’âme. Apparaît alors notre nature à l’état sauvage dans le sens de notre nature profonde et universelle. Elle peint des visages, des regards, des ornements comme autant de traces de rites vers un retour à notre sauvagerie. C’est très émouvant.

Boucard Julien
il y a 3 mois

Difficile de rester indifférent face à une œuvre de Carole. Les regards, les teintes, les courbures génèrent très vite chez moi une émotion... qui s'est particulièrement révélée le jour de l'acquisition d'une première œuvre. Il fait dire que cette dernière s'est déroulée à un moment particulier de ma vie, et dans des conditions très privilégiées. Alors "Dessine moi un oiseau" prend une place évidemment importante chez moi. Je ne suis pas non plus surpris de l'effet que procure ce tableau aux membres de ma famille et mes amis qui passent le pas de ma porte. A l'image de Carole, il est vraiment plein de générosité et aurait pu se nommer "Dessine nous un oiseau" !

Naval Bernard
il y a 3 mois

J’ai acquis auprès de Carole un portrait sur tranche de bois après avoir visité sa remarquable exposition à Bouliac. Une atmosphère artistique captivante se dégage de son œuvre, célébrant la façon dont les couleurs dans la peinture prennent vie et se manifestent à travers ses portraits. La sophistication de la technique est affirmée . Cette combinaison de techniques ,avec les tissus marouflés et l’utilisation d’acrylique et de vernis , crée une texture et une profondeur dans l’œuvre. La contribution durable de l’artiste à son environnement est mise en évidence. Ses vibrantes créations évoquent une sorte d’héritage artistique qui perdurera dans le temps.

Nadette Renart
il y a 3 mois

Une artiste fantastique,pleine de Vie,de créativité...son oeuvre est d'une grande maturité,originale et empreinte de sororité.
Merci Carole de votre générosité de de nous confier votre paysage intérieur...grand MERCI!

Nadège Garcia
il y a 3 mois

Coup de cœur pour les œuvres de Carole. Elles ont une place toute particulière dans mon cœur et ma maison ❤️. Couleurs, matières, formes, mystères… de la poésie en peinture !

Agnès
il y a 3 mois

L’art de Carole Jeulin est un art « singulier », qui paraît instinctif, qui est riche et permet d’être touché au cœur de soi, à travers le regard, les yeux dans les yeux. Merci encore à cette belle artiste pour ces partages qui se démultiplient à l’infini.

Patrick Jouhaud
il y a 3 mois

Hallucinants, hypnotisants , riches en couleurs et généreux en volumes, aux reliefs à la fois doux et acérés , portail entre le monde visible et l’invisible, envoûtants…. Sont les mots qui viennent quand je médite face à une œuvre de Carole.
J’aime les vibrations qui enchantent ma maison et colorent les murs .

Josette Pellet
il y a 3 mois

Dès ses premiers tableaux, j' ai su qu'elle deviendrait une grande artiste . Les années passent et sa créativité elle de plus en plus belle. Je suis très fière de toi. Maman.